11 décembre 2014

Je suis un petit mammifère

Inutile de nier l'évidence, lorsque l'hiver arrive, je me contenterais bien d'hiberner, comme ma nature profonde me le souffle à l'oreille. Mais comme chacun sait, ce n'est pas exactement faisable... Alors moi qui suis déjà relativement familiarisée, en temps normal, avec la notion de procrastination, je me retrouve à n'avoir plus rien posté ici depuis le 19 octobre (le 19 octobre ??!!).

C'est une honte mais que voulez-vous, en plus de l'hiver qui a pointé le bout de son nez, j'ai eu trente ans, elle a eu trente ans et nous avions décidé que pour passer le cap avec dignité, nous devions prévoir une série de petits évènements agréables pour se voiler encore un peu la face et ne pas voir l’innommable vérité : il y a plus ou moins un consensus autour du fait que ça y est, maintenant, nous sommes des adultes (en rajouter une couche, ça m'aide un peu) ! "Vous êtes une génération d'adulescents" lançait Zemmour à Lolita Séchan. Oui un peu, c'est vrai, j'avoue et j'assume, surtout si ça me permet d'être un peu plus du côté de Lolita que de Zemmour...

D'ailleurs, en parlant de Lolita, j'aime aussi beaucoup son mari, qui décrit joliment ma façon d'être adulescente :


Le truc aussi c'est que laisser de côté un blog un peu trop longtemps, ça fait l'effet du rendez-vous chez le dentiste, dont on a laissé passer la date. Plus la date est passée, plus on a honte d'avoir laissé passer la date et plus on traine des pieds pour reprendre un rendez-vous et plus on a honte parce que ça fait longtemps,... Bref, vous avez compris.

Alors après avoir retourné ça dans ma tête un peu, beaucoup, j'ai quand même réalisé que j'avais décidé d'ouvrir ce blog pour me permettre de "vendre des fleurs" quand j'en ai envie et certainement pas pour taper sur mes propres doigts parce que la vie m'entraine un peu ailleurs pendant un moment.
Et me voilà !

Étant entendu que les enfants n'ont pas le monopole du plaisir des calendriers de l'avent, j'ai utilisé la chouette idée d'Hélène pour adoucir le mois de décembre de mon chéri !

La boite aux lettres de l'avent - Pour mes jolis mômes, mais pas que
Je vous laisse pour aujourd'hui. Je reviendrai dans moins de 53 jours...
Bonne soirée tout le monde !