28 février 2014

24 heures dans une journée

24 heures dans une journée, dont environ un tiers à dormir et un autre à travailler, ne me laissent pas toujours l'opportunité de faire tout ce que j'aimerais et surtout dans le délai espéré au départ...
Au mois de décembre, ma petite maman fêtait ses 525960 heures passées sur terre.


C'est un cap, vous en conviendrez ! Pour l'occasion, une jolie soirée a été organisée, en temps et en heure, lors de laquelle on a mangé, chanté, dansé, bu et pris des photos avec de fausses lunettes, moustaches et cravates.
Mais je voulais aussi lui offrir un cadeau tricoté avec une laine que j'avais achetée expressément pour elle, à cause de sa couleur, sans savoir encore ce que j'allais en faire.


C'est l'étole transformable de La Droguerie qui s'est un jour imposée à moi. Vers la fin de l'été, j'ai commencé à alterner points mousse et jersey pour avoir terminé dans les temps. Au jour J, j'avais fini... de tricoter ! Mais les étapes "rentrer les fils", "bloquer le tricot" et "coudre les boutons" ont du attendre environ dix semaines (gloups). C'est pourquoi mon cadeau de décembre a été offert aujourd'hui !

Modèle : "étole transformable" de La Droguerie - Laine : Phildar Sport Laine Myrtille
Je ne l'avais même pas tuyautée sur la manière de s'habiller ! Quand je vous dis que cette couleur est faite pour elle...

19 février 2014

Bercé par les vagues

Depuis un an, l'arrivée d'un bébé dans mon entourage est l'occasion et surtout l'alibi pour tester un nouveau tuto, mettre en pratique une idée pêchée sur pinterest, justifier l'achat d'un tissu qui me fait de l’œil depuis des mois ou utiliser une partie d'un stock relativement conséquent de laine et de coton.
Il y a déjà quelques mois, l'arrivée d'une jeune Alice m'a donné une excuse pour réaliser Bercé par les vagues, de Froufrou et Capucine.


Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai adoré crocheter ce plaid. Il me semble idéal pour se familiariser avec le crochet, le changement de couleur rend le travail suffisamment varié pour ne pas s'ennuyer et permet de se voir avancer assez rapidement.

Tuto issu du blog Froufrou et Capucine
La maman a beaucoup aimé, ce qui m'a consolée de m'en séparer !

13 février 2014

Claquettes !

Elle fait des claquettes.
Elle et son chéri danseront bientôt comme eux.
Elle est ma grande amie adorable, spirituelle, présente, intelligente, drôle et pleine de goût.
Nous partageons une addiction un intérêt pour Pinterest et certains blogs.
Alors pour son anniversaire, parmi plusieurs autres cadeaux (on aime bien se gâter), l'occasion était belle d'en faire mon cobaye et de réaliser le sac de sport de La Poule.

Molleton et jersey de chez Chamick - Tuto issu du blog "Une Poule à Petits Pas"
Je pense qu'elle l'apprécie et pour me remercier, elle m'a aidée à le prendre en photo, ce qui n'était pas gagné d'avance car la lumière n'était pas au rendez-vous et qu'il est tout mou, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime bien.



11 février 2014

Tu pourras toujours vendre des fleurs

J'ai étudié l'architecture. Ça n'a pas toujours été simple !
Un jour d'hiver, levée du mauvais pied, j'en ai eu assez et attablée autour d'un café avec ma mère, je lui ai dit que c'était peut-être le doute de trop, que je m'étais lancée dans ces études sans me poser de question, sans véritable ambition et que je m'y sentais coincée. Que ce que je voulais, moi, c'était tout planter là et vendre des fleurs, ce qui m'apparaissait à l'époque comme un mélange de liberté et de poésie ultime.
Elle m'a répondu que j'avais déjà consacré beaucoup d'énergie à ces études, qu'il me restait un an et demi à tenir pour avoir un diplôme en poche et que ce diplôme n'avait rien de contraignant : "si tu le veux vraiment, tu pourras toujours vendre des fleurs".

Elle n'avait pas mesuré la portée de cette petite phrase qui a été une bouée de sauvetage à l'époque et qui en est toujours une, huit ans plus tard. A vrai dire, aujourd'hui elle relève plus de la métaphore parce que l'envie de vendre des fleurs m'est un peu passée (même si je les aime toujours autant). Mais lorsque je me sens coincée dans mon quotidien, je me dis que rien n'est immuable et qu'il m'appartient de mettre en place la vie dont j'ai envie.

Pour l'instant, ça passe souvent par mon petit atelier :


Ce week-end, j'ai enfin mis en pratique le tuto d'Hélène.

Liberty de chez Stragier - Tout le reste : récup - Tuto issu du blog "Pour mes jolis mômes mais pas que"

Alors, Hélène pronostique une durée de réalisation de 1h30 pour réaliser la guitare de A à Z... Je crois que je vais encore avoir besoin de beaucoup d'entrainement pour arriver à son niveau, parce qu'il m'aura fallu au moins trois fois plus de temps pour y parvenir, et bien sûr avec pas mal de petites imperfections qui m'ont rendue dingue au point d'envisager dix fois de tout arracher et de tout jeter à la poubelle qui font le charme de cette réalisation unique et faite à la main.


Ma guitare est déjà partie rejoindre les petits doigts d'une Fanny jolie qui a un an déjà ! J'espère qu'elle lui plaira !