28 février 2014

24 heures dans une journée

24 heures dans une journée, dont environ un tiers à dormir et un autre à travailler, ne me laissent pas toujours l'opportunité de faire tout ce que j'aimerais et surtout dans le délai espéré au départ...
Au mois de décembre, ma petite maman fêtait ses 525960 heures passées sur terre.


C'est un cap, vous en conviendrez ! Pour l'occasion, une jolie soirée a été organisée, en temps et en heure, lors de laquelle on a mangé, chanté, dansé, bu et pris des photos avec de fausses lunettes, moustaches et cravates.
Mais je voulais aussi lui offrir un cadeau tricoté avec une laine que j'avais achetée expressément pour elle, à cause de sa couleur, sans savoir encore ce que j'allais en faire.


C'est l'étole transformable de La Droguerie qui s'est un jour imposée à moi. Vers la fin de l'été, j'ai commencé à alterner points mousse et jersey pour avoir terminé dans les temps. Au jour J, j'avais fini... de tricoter ! Mais les étapes "rentrer les fils", "bloquer le tricot" et "coudre les boutons" ont du attendre environ dix semaines (gloups). C'est pourquoi mon cadeau de décembre a été offert aujourd'hui !

Modèle : "étole transformable" de La Droguerie - Laine : Phildar Sport Laine Myrtille
Je ne l'avais même pas tuyautée sur la manière de s'habiller ! Quand je vous dis que cette couleur est faite pour elle...

3 commentaires:

  1. jolie couleur et non moins joli tombé (le drapé est impeccable!)
    bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle grosseur d aiguilles as tu utilisée?? merci

    RépondreSupprimer
  3. Et ça lui va à merveille!

    RépondreSupprimer