5 avril 2014

Trendy sur la route

La semaine dernière, nous sommes partis nous mettre au vert, Monsieur et moi. Cela impliquait quelques centaines de kilomètres de route à engloutir, en voiture. Dans ces cas-là, nous prenons le volant à tour de rôle et en général, celui qui conduit a le droit de choisir la musique. Moi, pour passer le temps, quand je ne conduis pas, je tricote des mètres et des mètres de mailles. Je vois d'ici le problème de math : "si je tricote 5 mètres de laine pour 10 kilomètres parcourus et que je dois parcourir...". Hem, soit.


Donc si vous avez bien suivi, quand je ne conduis pas, je tricote, Monsieur conduit et choisit donc la musique. C'est comme ça que je me suis retrouvée par moment à tricoter sur cette bande son. Alors que ceux qui trouvent le tricot ringard et poussiéreux montent dans notre voiture, sur la route des vacances !
Il était plus que temps que j'achève un trendy châle, entamé à la demande d'une amie qui avait vu le mien autour de mon cou et l'avait bien aimé. Il s'avère que tricoter les derniers interminables rangs au point mousse d'un trendy châle est une activité idéale pour un long trajet en voiture.


Laine Phildar Phil'Harmony anthracite - aiguille n°5 - 8 pelotes

Le châle a eu son petit succès auprès de sa destinataire mais là, je vous avoue qu'après en avoir tricoté quatre en tout, je vais attendre un peu avant de remettre ça !




Sinon, à part ça, je trouve que la laine que j'ai choisie est un joli écrin pour vous montrer la maison de chez Saisons, que j'ai commandée et reçue il y a quelques semaines.


Si le concept vous plaît, à l'occasion de l'anniversaire de son célèbre blog, Hélène propose de gagner une création de chez Saison, ici. Profitez-en, on joue jusque lundi !

3 commentaires:

  1. Tu dois tricoter vite en écoutant Prodigy non ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi oui, c'est comme ça que mon homme m'encourage :)

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli trendy!! qui redonnerait bien envie de sortir à nouveau ses aiguilles!

    RépondreSupprimer