Vous avez peut-être entendu parler du concours "Crochète moi une plante", organisé par Arrow Workshop. Dans toute cette agitation de fin d'année et de coupe du monde, j'ai décidé de me la jouer zen et de crocheter un nénuphar.
24 juin 2014
18 juin 2014
Ananas glacé
Avant, j'avais un dossier dans les favoris de mon navigateur dans lequel je stockais tous les liens vers de bonnes idées que je trouvais sur le net. Et pour tout vous dire, j'avais même un dossier dans ma boîte mail dans lequel je m'envoyais à moi-même les liens intéressants que je découvrais, quand je n'étais pas chez moi. Bref, n'importe quoi ! Mais ça, c'était avant. Avant de découvrir Pinterest. On se demande d'ailleurs comment je ne l'ai pas inventé moi-même, tant il était clair que j'avais grand besoin d'une solution de ce genre ! Je suis absolument fan de ce réseau social, sur lequel j'épingle frénétiquement, jour après jour.
Mais de la même manière que j'ai découpé des tas d'images ou de recettes de cuisine en me disant que le jour où j'aurai du temps, j'en ferai quelque chose, j'épingle beaucoup, en trouvant sur le moment que c'est super et que le soir-même, je l'utilise... hé bien... évidemment, de nombreuses images ne font pas grand chose d'autre que garnir mes tableaux.
Heureusement, en découvrant le blog Instants de Louise, j'ai aussi découvert le concept des Pinterest Challenge qui consistent à se motiver à faire quelque chose de tout ce qu'on a épinglé. Je prends !
Pour mon premier challenge, voici les épingles élues.
Comme sur ce site, j'ai envie depuis longtemps de détourner un vêtement et l'ananas étant définitivement le fruit de l'été, en tous cas sur le tissu, il fallait absolument que j'en mette un quelque part ! J'en ai épinglé quelques uns ces derniers temps et l'ananas glitter, proposé sur le blog de Arrow Workshop semblait tout indiqué pour customiser mon nouveau sac.
Le t-shirt que j'ai choisi de détourner n'était pas vieux mais il n'était pas pour autant mettable. C'est un XXL homme, que j'avais acheté 2€ aux soldes de l'année dernière, en me disant que même juste pour le tissu, c'était un bon plan, et que j'en ferais toujours bien quelque chose (oui, le sac plein de tissus dont je ferai toujours bien quelque chose, est aussi rempli que mes tableaux pinterest...). Quelques coups de ciseaux plus tard, les poignées de mon sac prenaient forme.
J'ai cousu le bas du t-shirt et posé un biais, pour donner un peu plus de tenue aux poignées, et mon sac était déjà prêt à être customisé ! J'ai utilisé le dessin proposé par Arrow Workshop comme pochoir pour décorer mon sac à la peinture pour textile, métallisée.
Et pour terminer, le petit avant-après qui va bien :
Me voilà prête à accueillir l'été avec un nouveau tote bag et je sens que ce n'est pas la dernière fois qu'on voit des ananas, par ici ! Pour voir d'autres challenge, un petit clic.
Libellés :
Blogosphère,
Couture,
Pinterest challenge,
Sacs et pochettes
7 juin 2014
Rien ne se perd
Pour l'instant, ça bouge à Liège, point de vue créatif ! Le printemps a vu naître plusieurs jolies boutiques qui en plus de proposer des produits originaux, proposent également des ateliers.
Wattitude, c'était d'abord une boutique éphémère qui proposait, cette hiver, quelques produits de créateurs wallons. Bonne surprise début mai : une toute nouvelle, toute belle boutique Wattitude, a ouvert, pour de bon. Le bonus, c'est que l'arrière-boutique accueille notamment un espace suffisamment grand pour organiser des ateliers créatifs. Pour inaugurer la série d'ateliers du mois de juin, Wattitude avait invité Marlah qui proposait d'explorer la récup' de tous nos bijoux inutilisés, parce que dépareillés, démodés, abîmés,... C'était dimanche dernier et on y était, Tam et moi.
Pendant quatre heures, nous avons profité du savoir-faire et des trucs et astuces de Marlah, pour recycler nos vieilles breloques en une paire de boucles d'oreilles et une broche. C'était un très chouette moment, très inspirant, et je suis plutôt contente du résultat.
4 juin 2014
Liebster award
Fabienne, auteure du blog Et puis d'abord, m'a décerné un Liebster award, forme de récompense qu'on s'attribue entre blogueurs, pour faire mieux connaître d'autres blogs. Puis ça permet d'en dire un peu plus sur soi.
J'ai été très touchée de faire partie de la sélection de Fabienne et dans la mesure où je ne me suis pas encore vraiment présentée ici, c'est une belle occasion.
Première mission : dévoiler 11 choses sur moi
- J'utilise souvent des expressions ou des mots désuets (par exemple : désuet) mais je trouve ça drôle et souvent, je ne vois pas comment le dire autrement. S'ils existent, c'est quand même bien pour qu'on les utilise ces petits mots ringards.
- Je suis méticuleuse et perfectionniste mais paradoxalement parfois très bordélique. On dira que quand je n'ai pas le temps de faire les choses exactement comme j'aimerais les faire, je ne les fais pas... Mais pour être totalement honnête, j'ai aussi une petite tendance à la procrastination...
- J'aime bien offrir des cadeaux. J'aime réfléchir dans mon coin, pendant des semaines, voire parfois des mois, à ce qui ferait plaisir aux gens, puis trouver, puis offrir le cadeau (quand je l'ai fait moi-même, c'est encore plus sympa).
- J'ai horreur des bruits de bouche. Pour peu que je sois préalablement un peu stressée ou énervée, ça peut me rendre dingue.
- Si je pense trop à l'infini, ça me fait flipper, alors je n'y pense pas.
- Je suis légèrement accro à la série Game of Thrones.
- J'ai une très bonne mémoire. Parfois je me souviens de petits détails qui font halluciner les gens.
- Je suis assez curieuse. Quand je me pose une question, j'ai très envie de connaître la réponse, tout de suite, quitte à me lever de table pour aller chercher la définition d'un mot dans le dictionnaire.
- Je suis optimiste.
- Même si je m'améliore, j'ai beaucoup de mal à estimer le temps qu'il me faudra pour faire les choses. Par exemple, j'ai souvent de grandes ambitions pour remplir mes journées de congé, que je dois parfois réduire de moitié.
- J'aime regarder ces endroits-là, tout près de chez moi :
Deuxième mission : répondre aux questions de Fabienne
- Pourquoi avoir créé ton blog ? J'ai observé, pendant un certain temps, les autres blogueuses puis j'ai eu envie de m'y mettre aussi. Mes études d'architecture m'ont appris que la façon de présenter une création est (presqu') aussi importante que la création en elle-même. Passer le cap du blog, ça permet de partager beaucoup plus avec d'autres blogueuses. Je n'en suis qu'à mes débuts mais je trouve déjà ça très amusant !
- Comment es-tu venue à la couture ? J'ai toujours été un peu attirée par le fait de créer soi-même un vêtement ou un accessoire, pour qu'il ressemble à ce qu'on veut précisément et pour le personnaliser, avoir une pièce unique. Il y a une dizaine d'années, j'avais un peu tâtonné en me fabriquant un sac, à partir d'un pantalon, et en transformant un t-shirt, le tout à la main ! Et puis j'ai un peu laissé ça de côté. Plus tard, deux amies ont pris des cours de couture et m'ont convaincue de les accompagner et là, je ne me suis plus arrêtée !
- Où trouves-tu tes idées et inspiration couture ? Sur internet, pardi ! Quelle mine d'or, ça me renverse ! Sinon, si on me lâche dans le rayon créatif d'une librairie, il ne faut pas trop me forcer pour que je trouve de quoi dépenser mes sous...
- Pourquoi couds-tu ? Parce que je suis méticuleuse et perfectionniste (voir plus haut), j'aime m'appliquer sur un travail de couture et pouvoir regarder le résultat à la fin de la journée !
- Que préfères-tu coudre ? Des vêtements et des accessoires.
- Et à part coudre, tu fais quoi ? Je tricote et je crochète :) mais j'aime aussi passer du temps avec les gens que j'aime, regarder de temps en temps un bon film, me promener avec mon chéri, chanter et danser (en fait, je suis un bisounours).
- Plutôt salé ou sucré ? Les deux... je suis gourmande...
- La chose qui t'énerve le plus ? Je peux me mettre dans un état d'énervement avancé lorsque quelque chose me paraît injuste ou insensé. Je ne comprends pas, ça me semble irrationnel, alors ça m'énerve.
- Une chanson qui te donne la pêche ? Il y en a plein, bien sûr, mais assez invariablement, celle-ci (qui est plus un morceau qu'une chanson).
- Un projet que tu n'ose pas tenter ? Pas vraiment. En général, quand j'ai envie de faire quelque chose, j'essaye. Et parfois je me plante ! Mais j'ai essayé.
- Le dernier livre que tu as lu ? Hem. La lecture. J'aime beaucoup ça mais j'ai tendance à faire beaucoup d'autres choses avant de penser à me plonger dans un bouquin. Du coup je lis en vacances et un peu avant de dormir mais honnêtement, je ne lis pas beaucoup. Je suis en train de recommencer pour la troisième fois le 3e tome de Millenium de Stieg Larsson (parce que je commence puis je laisse de côté des mois, alors je recommence... j'ai honte !)
Troisième mission : poser 11 autres questions à mes "invitées"
- Quel est ton prochain projet créatif ?
- Quel est ton meilleur souvenir de concert ?
- Si tu pouvais partir une semaine, sans contrainte financière, où partirais-tu ?
- Quel est le film qui t'a le plus marquée ?
- Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière ?
- Quelle est l'odeur qui te rappelle ton enfance ?
- Y a-t-il un tissu que tu pourrais utiliser, encore et encore ?
- Des projets pour les vacances ?
- Depuis combien de temps couds/tricotes/crochètes-tu ?
- Chinois ou italien ?
- Quel est le premier blog que tu as découvert ?
Quatrième mission : nommer à mon tour 11 autres blogs
Heu désolée, je n'en ai que 9 mais là, j'ai tout donné !
1 juin 2014
Dirk le dragon #4
Et voilà, il est fini le Dirk ! Juste à temps, puisque la date limite était demain. Crocheter Dirk, j'ai adoré, tout simplement. Les explications sont claires et le résultat est non seulement adorable mais vraiment gratifiant !
Il fait beaucoup trop beau ce week-end pour affubler mon Dirk d'une écharpe ! Je lui en ferai peut-être une pour l'hiver mais là, j'ai saisi l'opportunité d'utiliser, encore une fois, ce liberty besty turquoise que j'adore, pour lui faire un petit foulard.
Sinon, j'avais envie d'un petit quelque chose en plus qui distingue un peu mon Dirk des autres et comme les dragons sont quand même des créatures magiques, j'ai ajouté un peu de doré à ses piquants.
Bon allez, assez papoté, je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes, sinon, je risque de vous expliquer en long et en large à quel point j'aime Dirk, qui est trop mignon et qui me donne l'impression d'avoir vingt-cinq ans de moins quand je suis face à lui, et là, je risquerais de devenir vraiment ridicule...
Comme je l'ai dit dans mon premier post sur Dirk, j'ai utilisé du coton Schachnmayr Catania, crocheté en 2,5. Les piquants sont doublés avec du fil doré Rowan Anchor Artiste Metallic. Le tout vient de chez Veritas.
Et bien sûr, n'oubliez pas de passer voir tous les autres Dirk, demain, chez Oh bout du fil !
Sinon, à part ça, je vous ai dit à quel point j'adooooooooooooore Dirk ?!
Mais c'est fini, oui ?! |
Inscription à :
Articles (Atom)