18 juin 2014

Ananas glacé

Avant, j'avais un dossier dans les favoris de mon navigateur dans lequel je stockais tous les liens vers de bonnes idées que je trouvais sur le net. Et pour tout vous dire, j'avais même un dossier dans ma boîte mail dans lequel je m'envoyais à moi-même les liens intéressants que je découvrais, quand je n'étais pas chez moi. Bref, n'importe quoi ! Mais ça, c'était avant. Avant de découvrir Pinterest. On se demande d'ailleurs comment je ne l'ai pas inventé moi-même, tant il était clair que j'avais grand besoin d'une solution de ce genre ! Je suis absolument fan de ce réseau social, sur lequel j'épingle frénétiquement, jour après jour.

Mais de la même manière que j'ai découpé des tas d'images ou de recettes de cuisine en me disant que le jour où j'aurai du temps, j'en ferai quelque chose, j'épingle beaucoup, en trouvant sur le moment que c'est super et que le soir-même, je l'utilise... hé bien... évidemment, de nombreuses images ne font pas grand chose d'autre que garnir mes tableaux.
Heureusement, en découvrant le blog Instants de Louise, j'ai aussi découvert le concept des Pinterest Challenge qui consistent à se motiver à faire quelque chose de tout ce qu'on a épinglé. Je prends !


Pour mon premier challenge, voici les épingles élues.

Comme sur ce site, j'ai envie depuis longtemps de détourner un vêtement et l'ananas étant définitivement le fruit de l'été, en tous cas sur le tissu, il fallait absolument que j'en mette un quelque part ! J'en ai épinglé quelques uns ces derniers temps et l'ananas glitter, proposé sur le blog de Arrow Workshop semblait tout indiqué pour customiser mon nouveau sac.


Le t-shirt que j'ai choisi de détourner n'était pas vieux mais il n'était pas pour autant mettable. C'est un XXL homme, que j'avais acheté 2€ aux soldes de l'année dernière, en me disant que même juste pour le tissu, c'était un bon plan, et que j'en ferais toujours bien quelque chose (oui, le sac plein de tissus dont je ferai toujours bien quelque chose, est aussi rempli que mes tableaux pinterest...). Quelques coups de ciseaux plus tard, les poignées de mon sac prenaient forme.


J'ai cousu le bas du t-shirt et posé un biais, pour donner un peu plus de tenue aux poignées, et mon sac était déjà prêt à être customisé ! J'ai utilisé le dessin proposé par Arrow Workshop comme pochoir pour décorer mon sac à la peinture pour textile, métallisée.



Et pour terminer, le petit avant-après qui va bien :


Me voilà prête à accueillir l'été avec un nouveau tote bag et je sens que ce n'est pas la dernière fois qu'on voit des ananas, par ici ! Pour voir d'autres challenge, un petit clic.

5 commentaires:

  1. Bravo pour ta réalisation très réussie :) Deux épingles en un en plus ! C'est une bonne idée ce Pinterest challenge...

    RépondreSupprimer
  2. Super idée récup' !

    RépondreSupprimer
  3. Bluettine Defrasne25 juin 2014 à 13:39

    J'aime bcp . Je l'avais aussi repéré sur Pinterest. La jolie réussite du votre me donne envie de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle transformation!!!!

    RépondreSupprimer