1 juin 2014

Dirk le dragon #4

Et voilà, il est fini le Dirk ! Juste à temps, puisque la date limite était demain. Crocheter Dirk, j'ai adoré, tout simplement. Les explications sont claires et le résultat est non seulement adorable mais vraiment gratifiant !


Il fait beaucoup trop beau ce week-end pour affubler mon Dirk d'une écharpe ! Je lui en ferai peut-être une pour l'hiver mais là, j'ai saisi l'opportunité d'utiliser, encore une fois, ce liberty besty turquoise que j'adore, pour lui faire un petit foulard.
Sinon, j'avais envie d'un petit quelque chose en plus qui distingue un peu mon Dirk des autres et comme les dragons sont quand même des créatures magiques, j'ai ajouté un peu de doré à ses piquants.



Bon allez, assez papoté, je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes, sinon, je risque de vous expliquer en long et en large à quel point j'aime Dirk, qui est trop mignon et qui me donne l'impression d'avoir vingt-cinq ans de moins quand je suis face à lui, et là, je risquerais de devenir vraiment ridicule...





Comme je l'ai dit dans mon premier post sur Dirk, j'ai utilisé du coton Schachnmayr Catania, crocheté en 2,5. Les piquants sont doublés avec du fil doré Rowan Anchor Artiste Metallic. Le tout vient de chez Veritas.

Et bien sûr, n'oubliez pas de passer voir tous les autres Dirk, demain, chez Oh bout du fil !

Sinon, à part ça, je vous ai dit à quel point j'adooooooooooooore Dirk ?!

Mais c'est fini, oui ?!

7 commentaires:

  1. Il est superbe et tu as trouvé le vert parfait!

    RépondreSupprimer
  2. souris liberty2 juin 2014 à 12:59

    Moi aussi j'adore Dirk; il est trop mignon avec son bon bedon et ses piquants so chics!

    RépondreSupprimer
  3. Virginie Cotton2 juin 2014 à 14:37

    ooooooh ton Dirk est beau comme tout avec ses petits piques dorés! superbe! bravOOOOO!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout mignon ! Il est sur ma TDL aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Clairette Tricote!5 juin 2014 à 17:10

    Très très choupi ce petite Dirk! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Bouts de Cerise6 juin 2014 à 11:45

    Roah je fonds ! Il est trop craquant !! J'adore les piquants dorés !

    RépondreSupprimer
  7. super la gold touch ! et très chic le foulard en liberty... plus adapté à la saison !!

    RépondreSupprimer