21 avril 2015

Mini-gilet


Yes ! Encore un modèle que je voulais tester depuis très longtemps et qui est enfin passé sous le pied de ma machine : le gilet molletonné de France Duval-Stalla.


Pour mon premier essai, je me suis simplifié la vie, en choisissant un tissu molleton, au lieu du jersey, et en supprimant les volants. Je savais que ce serait joli car j'avais beaucoup aimé, sa version à elle.
La doublure est en batiste banane de France Duval-Stalla et le lien est réalisé à partir d'un biais olive.

Je n'hésiterai pas à refaire ce modèle, c'était un vrai délice à coudre : absolument aucune prise de tête, un pas à pas limpide et un résultat plutôt satisfaisant !


Je l'ai cousu en taille 3-6 mois, pour un petit garçon de plus, né dans mon entourage.


☀ Profitez bien du soleil ☀

3 commentaires:

  1. Tout mignon ce petit gilet !

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon!!!!! Je me réjouis de le voir porté en vrai :). Bravo Flo!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de le faire !

    RépondreSupprimer