9 avril 2015

Bonne poire !

Les tissus Sew-be-do de chez Veritas ou bien le marketing parfait : jolies couleurs, jolis motifs, jolis packaging, coupons savamment rangés dans les rayons par coloris et juste à côté de ce qui pourrait joliment les accessoiriser (bouton, galons, appliqués, ...). C'est clairement étudié pour vendre et j'enrage un peu mais souvent, sur moi, ça marche !


La dernière fois que j'ai craqué c'était pour ces jolis tissus, transformés rapidement en chèche, selon le tuto de Pique & pique & colle & gramme. Mes dimensions sont différentes parce que j'ai voulu utiliser l’entièreté de mes coupons mais tant qu'on garde le principe de partager la hauteur en deux en laissant un cm de plus en partie basse, ça fonctionne !


J'avais prévu un ruban à pompons assorti (fatalement...) mais je me suis royalement vautrée dans les mesures que j'avais prévues (disons que j'ai loupé une occasion d'utiliser le théorème de Pythagore dans la vraie vie !). Ça m'a donné une bonne leçon ("pense un peu par toi même") et j'ai trouvé, dans mes fils de coton, le coloris parfait pour confectionner deux petits pompons, d'après le tuto trouvé ici.

2 commentaires: